Projets certification leed
Depuis Simon, nous avons développé des projets qui ont été récompensés par la certification de renommée LEED - Leadership in Energy & Environmental Design. LEED est un système de certification de la durabilité dans les bâtiments qui a été implanté en 1993 et qui est considéré comme une reconnaissance d'envergure internationale.
Il consiste en un ensemble de normes et de paramètres qui analysent la durabilité du point de vue de l'efficacité énergétique, de l'utilisation des énergies alternatives et renouvelables, de l'amélioration de la qualité environnementale intérieure, de l'efficacité dans la consommation d'eau, etc.
Parmi les nombreux projets développés par Simon ayant obtenu la certification LEED, nous pouvons citer :
Secteur Bureaux
Le siège corporatif de DKV, qui accueille 300 travailleurs dans 12 700 m2 répartis sur 9 étages, a obtenu une qualification de 67 points sur 110 grâce à la collaboration de Simon, qui lui a permis d'être certifiée Gold dans la catégorie CI-Comercial Interiors.
C'est le seul bâtiment de Munich Re qui possède cette certification, l'une des plus exigeantes et prestigieuses dans le domaine de la durabilité. Dans ce projet, Simon a apporté l'éclairage Led avec détection de présence et avec notre système de contrôle Maxlon, ce qui a permis à DKV Seguros de refléter la manière dont il comprenait la durabilité.
Secteur Hôtelier
Simon a apporté à ce projet notre système de points de charge pour véhicules électriques. Cela a permis à Hôtel MiM d'être le premier d'Europe à obtenir une certification LEED Platinum, distinctif qui régule la condition de bâtiment durable et qui est octroyé par l'US Green Building Council.
LEED mesure la durabilité des bâtiments dans sept grands domaines : situation, énergie, eau, matériaux, qualité de l'air, innovation et priorité régionale. Et grâce au fait de pouvoir gérer une mobilité électrique tout en générant une meilleure qualité de l'air puisqu'il ne pollue pas de manière directe, cet hôtel de luxe, situé dans la province de Barcelone, possède la plus grande distinction de ce système de certification, devenant un icône d'architecture durable et d'engagement environnemental.
Secteur Tertiaire
Cajamar, promoteur du projet, avait clairement établi l'intention de créer un bâtiment qui deviendrait une référence de la construction durable en Espagne. Les analyses thermiques, énergétiques et de dynamique des fluides ont conduit à un design détaillé des installations pour les adapter à toutes les situations possibles.
Le résultat final est une certification LEED Gold, dotant son siège d'une fonctionnalité élevée permettant de modifier les espaces intérieurs. Aujourd'hui, le bâtiment est 100 % fonctionnel et les résultats obtenus ont dépassé les attentes de la phase de design et de calcul.
Photographie: